prova2.png

Cette année, le symposium organisée par Interbiblio aura pour thème : «Quand il y a de "bonnes" et de "mauvaises" cultures : les hiérarchies dans le paysage socioculturel»

 

Nous sommes dans une phase de changement profond : les discours anti-discrimination, la critique du racisme et la diversité sont entrés dans les mœurs. Et pourtant, la société est encore loin d'être exempte de schémas de pensée racistes. Nous continuons à vivre dans une société hiérarchisée, où il y a de « vrai·es » et de « faux·sses » réfugié·es, des langues considérées « enrichissantes » et d'autres qui le sont moins, des expatrié·es bienvenu·es et des migrant·es moins bien accueilli·es. C'est à ce phénomène, aux hiérarchies au sein du paysage socioculturel, que nous nous intéresserons lors de ce symposium interactif, avec notamment les intervenant·es spécialisé·es suivant·es :Irène Zinng (PH Bern), Dr. Assimina Gouma (Pädagogische Hochschule Oberösterreich et autrice), Usama Al Shahmani (auteur), Dr. Edina Krompák (Pädagogische Hochschule Luzern).

 

Date : samedi 05 novembre 2022

Heure : 09.30 à 16.00 heures (suivi d'un apéro)

Lieu : Kirchgemeinde Bümpliz, Grosser Saal, Bernstrasse 85, 3018 Berne

Langues : Allemand et français avec traduction simultanée

Coûts : gratuit pour les membres, non-membres : 100.- CHF, étudiant·e·s : 50.- CHF

 

pdfProgramme :

 

Capture décran 2022 07 20 à 13.40.17

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant nos services, vous acceptez que nous puissions utiliser des cookies.