prova2.png

La formation continue dans les domaines du travail en bibliothèque et de la promotion de la littératie sont très importantes pour le personnel des bibliothèques/associations, car l'institution de la bibliothèque doit constamment se développer et s'adapter aux nouvelles exigences. Afin soutenir les bibliothèques/associations disposant de peu de moyens financiers, Interbiblio met chaque année à disposition un fond permettant de financer la formation du personnel.


Dans sa newsletter, le secrétariat d'Interbiblio informe régulièrement des offres et possibilités de formation et de perfectionnement dans le domaine du travail en bibliothèque et de la promotion de la littératie. Les contributions ou les demandes des bibliothèques membres sont les bienvenues.


Demande de soutien

Les bibliothèques/associations membres peuvent soumettre deux fois par année des demandes à Interbiblio pour permettre à leur personnel de participer à des cours de
formation continue. Les délais sont le 31 mai et le 31 octobre. Le montant total à octroyer est actuellement fixé à 3500 CHF par semestre (7000 CHF par an).

Les demandes doivent être soumises au secrétariat d'Interbiblio au moyen du formulaire suivant : docxFormulaire formation continue


Critères de décision

Le comité d'Interbiblio décide du montant de la somme à attribuer par bibliothèque/association. Les critères sont :
• Pertinence de la formation continue
• Ressources financières disponibles de la bibliothèque/association
• Prise en compte équilibrée des bibliothèques/associations candidates
Si un membre du comité est également membre d'une bibliothèque/association candidate, il s'abstiendra de participer au processus de décision.

 

Payement

La décision sur le montant du soutien sera prise dans la première moitié de juin et de novembre et la bibliothèque/association membre sera informée en conséquence. Le montant déterminé sera versé à la bibliothèque/association après la participation à la formation continue.

 

Rapport

En retour, Interbiblio sera heureux que la personne ayant participé à la formation rédige un court rapport pour la newsletter.

 

 

 

 

 

 

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant nos services, vous acceptez que nous puissions utiliser des cookies.