prova2.png

« Nouveau Nous »

A l’occasion de son 50e anniversaire, la Commission fédérale des migrations (CFM) a lancé le Programme « Nouveau Nous », qui encourage des projets participatifs remettant en question les discours, les images, les histoires et les espaces du « Nous et les Autres » et qui développent des alternatives. Le nouveau Programme a pour but de renforcer la participation culturelle, la cohésion sociale et un sentiment d’appartenance polyphonique dans la société suisse de migration.

« Jeu des mille et une langues »

Interbiblio a répondu à l'appel à projet de la CFM avec le « Jeu des mille et une langues » : il s'agit d'un projet participatif réalisé en partenariat avec l'association La Red (Fribourg), et les bibliothèques interculturelles Multimondo (Bienne) et Bibliobaobab (Bellinzona). 

 

Le « Jeu des mille et une langues » est un projet axé sur sur la réalisation d'un jeu de société, qui illustre et renforce le multilinguisme et la richesse multiculturelle de la société migratoire suisse. Dans le cadre d’un processus participatif, des expert·e·s de terrain développent le jeu avec des usager·e·s de bibliothèques et d’une association interculturelles dans trois régions linguistiques. Ce jeu sera ensuite introduit dans les écoles et les bibliothèques interculturelles de Suisse.

Ateliers participatifs

Les ateliers participatifs pour la création et la réalisation du jeu ont lieu à Fribourg, Bienne et Bellizona, et commencent dès le mois d'avril dans le respect des normes anti-Covid en vigueur.

 

 

 FR LaRed

 

 

 

 

Avec le soutien de :

 

CFM f

 

 

 

NN couleur CFM f

 

 

 

KantonBern

 

 

 

CittaBellinzona

 

Reppublica e Cantone Ticino

Aiuto federale per la lingua e la cultura italiana

 

En partenariat avec :

 

 

 LaRed

 

 

 

Multimondo

 

 

 

 

logo bibliobaobab

 

 

 

 

 

 

 

 

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant nos services, vous acceptez que nous puissions utiliser des cookies.